Ce samedi 13 avril, les séniors filles se déplaçaient à Monestier , sans grande inquiétude pour elles car Monestier n'a remporté aucuns matchs de la saison, mais celles ci savent y faire pour déstabiliser moralement leurs adversaires.
Mais les neuvicoises malgré un effectif réduit ont tout de pris le match en main en mettant en place une défense individuelle afin de prendre de l'avance et de palier à une fatigue physique éventuelle.
Cette défense permet à Neuvic de mener au premier quart temps 24 à 7 et apporte une surprise aux neuvicoises avec l'arrivée de Lucile Martine qui rassure et soulage les filles.
Un sursaut d'énergie permet à Monestier de faire jeu égal au second quart temps ( 14 partout) mais insuffisant puisque Neuvic garde largement la tête froide et ne baisse pas les bras en répondant à l'agressivité physique de Monestier par des contres attaques fulgurantes et une réussite quasi parfaite aux shoots.
Au retour des vestiares , Neuvic décidait à garder l'avance et m^me plus , continue sa défense et garde l'avantage en menant 22 à 17 dans le 3 éme quart temps, puis 16 à 8 pour finir.Même l'agréssivité de l'équipe adverse n'a pas réussi à abattre cette équipe Neuvicoise , elles ont su maîtriser aussi bien le jeu que l'esprit sportif en l'emportant au final 76 à 46.
Bravo aux filles pour cette belle prestation et merci à ceux qui nous suivent de prés ou de loin.